Un patrimoine architectural conséquent

La ville de Maisons-Laffite (78600), cité du cheval dans les Yvelines, bénéficie d'un patrimoine architectural conséquent. Situé au bord de la Seine, le Château de Maisons a été construit au XVIIe siècle par Mansart afin d'accueillir le Roi après la chasse. Aujourd'hui géré par le centre des Monuments Nationaux, le Château de Maisons peut être visité par les Mansonniens et les touristes de passage. Vous pouvez ainsi admirer son grand escalier ou encore la chambre du Roi, avec la copie d'un lit du XVIIe siècle.

Fière de son patrimoine, la ville de Maisons-Laffitte est aussi tournée vers les courses hippiques avec son hippodrome, le plus grand d'Île-de-France. La ville accueille de nombreuses écuries et chevaux pour le bonheur des petits comme des grands. Les chevaux de course font partie intégrante de l'histoire de Maisons-Laffitte et propriétaires, entraîneurs, jockeys, lads font bien souvent leurs armes dans cette commune des Yvelines.

Située à proximité de Paris, Maisons-Laffitte est une ville calme où il fait bon vivre. Ses infrastructures modernes la rendent accueillante pour les particuliers souhaitant s'éloigner de la capitale. Par ailleurs les nombreux commerces et marchés favorisent une vie de quartier au cœur de la ville.